Brouwerij Huyghe Logo
Menu
  • Language nl
  • Language en
  • Language fr
  • Language es

6 september 2018 La brasserie Huyghe signe un Green Deal avec le Gouvernement flamand

A la veille du Belgian Beer Weekend à Bruxelles, neuf(1) brasseries flamandes – dont aussi la brasserie Huyghe – signent aujourd'hui un accord avec le Gouvernement flamand afin d'œuvrer ensemble à une gestion plus durable de l'eau dans le secteur brassicole. L'objectif est de réduire d'ici 2022 la consommation d'eau souterraine provenant des nappes aquifères lors du processus de brassage. La brasserie Huyghe – qui depuis des années déjà met tout en œuvre pour devenir le brasseur le plus vert du pays – a déjà fait beaucoup d'efforts en la matière, mais s'engage avec la signature de cet accord à mettre la barre encore plus haut désormais.

Green Deal
En signant le Green Deal Brouwers, 9 brasseries s'engagent ensemble à diminuer encore leur consommation d'eau d'ici 2022. Alain De Laet, CEO de la brasserie Huyghe, explique quels sont les projets pour réduire encore cette consommation d'eau et devenir encore plus 'vert' : “Grâce au monitoring énergétique que nous avons mis en place et qui comporte 120 points de mesure (vapeur, eau, électricité et substances chimiques, entre autres), nous espérons trouver encore d'autres possibilités d'économie. Nous allons en outre optimiser encore la réutilisation des eaux usées épurées et – le cas échéant – utiliser encore davantage l'eau de pluie durant le processus de production. Et surtout aussi collaborer et partager des connaissances avec les 8 collègues brasseurs du Green Deal."

La signature a lieu aujourd'hui. La Ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege signe l'accord au nom du Gouvernement flamand avec les organisations sectorielles et co-initiateurs Brasseurs Belges et Fevia Vlaanderen (l'aile flamande de la fédération de l'industrie alimentaire). Les Green Deals sont une initiative de la Ministre de l'Environnement Joke Schauvliege visant à rendre des entreprises et des secteurs encore plus 'verts'.

1) AB InBev, Alken Maes, Cornelissen, Duvel, Haacht, Halve Maan, Het Anker, Huyghe en Verhaeghe.

À la vue d'ensemble
La brasserie Huyghe signe un Green Deal avec le Gouvernement flamand