Brouwerij Huyghe Logo
Menu
  • Language nl
  • Language en
  • Language fr
  • Language es

10 augustus 2018 10-08-2018 ibronze, argent et or pour la brasserie huyghe a l’international beer challenge deja 12 medailles cette annee pour le

La brasserie Huyghe participe chaque année au réputé International Beer Challenge et y a déjà remporté de nombreuses médailles dans le passé. Le succès était également au rendez-vous pour cette édition 2018 : le brasseur de Melle y a décroché une médaille de bronze, une médaille d'argent et une médaille d'or pour, respectivement, Delirium Red, Delirium Tremens et la bière d'abbaye Averbode. La brasserie fait donc encore un peu mieux que l'année dernière où elle avait décroché 2 médailles. Avec ces 3 nouvelles médailles, Huyghe totalise déjà 12 médailles cette année.

Tous ceux qui sont un peu familiarisés avec le monde de la bière, savent que l'International Beer Challenge est un concours prestigieux. Cette véritable 'institution' existe depuis plus de 20 ans déjà et sa popularité ne cesse de croître au fil des années. Cette année, le jury devait se pencher sur pas moins de 72 catégories différentes et évaluer près de 900 bières de plus de 30 pays. Les lauréats de ce concours peuvent donc se considérer comme des champions, car le jury est extrêmement rigoureux et les concurrents sont très nombreux.

Cette année, Huyghe décroche 3 médailles, une de plus que l'année dernière. Delirium Red remporte le bronze dans la catégorie Fruit Beer, sa 'grande sœur' Delirium Tremens rafle la médaille d'argent dans la catégorie Tripel, et la bière d'abbaye Averbode triomphe avec la médaille d'or dans la catégorie Belgian/Continental-Style Blonds. Pour Huyghe, cela fait ainsi déjà 12 médailles au compteur cette année. Mais Alain De Laet, administrateur délégué de la brasserie,est un homme ambitieux et il n'est donc pas encore rassasié : "L'année dernière, notre brasserie a été primée à 13 reprises et il semblerait que nous allons battre ce record cette année. Un nouveau record ferait toujours plaisir, bien sûr, mais j'espère quand-même que ce seront surtout nos chiffres d'affaires qui vont battre des records. Nous sommes sur la bonne voie en tous les cas : l'an dernier, nous avons enregistré une croissance de 10,5% et, pour les 6 premiers mois de l'année, nous en sommes déjà à 15% de croissance."

À la vue d'ensemble
10-08-2018 ibronze, argent et or pour la brasserie huyghe a l’international beer challenge deja 12 medailles cette annee pour le