Brouwerij Huyghe
fr
Pour visiter ce site Web, vous devez avoir 18 ans ou plus.
J'ai 18 ans ou plus
BRASSERIE HUYGHE

Une délicieuse tradition familiale

La quatrième génération de la brasserie familiale investit dans la qualité, la durabilité et le savoir-faire, avec une attention particulière pour l'histoire et la tradition brassicole.

Notre brasserie

La visite de la Brasserie Huyghe est une expérience unique. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire qui se cache derrière l'une des plus grandes brasseries de Belgique, imprégnée d'une longue tradition familiale. Découvrez également le processus de production de nos différentes bières et goûtez à ces dernières. Nous vous accueillerons avec plaisir !

DURABILITÉ

Notre ambition verte

Nos bières sont un cadeau de la nature fait à l'homme. Il est de notre devoir d'en être reconnaissants et de réfléchir et d'agir de manière durable. D'entreprendre avec le plus grand soin pour l'homme et pour l'environnement. En agissant écologiquement, nous construisons un avenir rose à la Brasserie Huyghe.

Lire la suite

Économies depuis 2008

95800 M3
d'eau en moins
231400
KWH d'électricité en moins
5240
tonnes d'emissions de CO2 en moins
32 millions d'euros
investis
FAITS ET CHIFFRES

La vie à la brasserie

4000 Hectolitres
par semaine
680000 bouteilles
par semaine
11000 fûts
par semaine
LA RICHE HISTOIRE DE LA

Brasserie Huyghe

Au lieu-dit « Appelhoek » à Melle, le brassage de la bière est une tradition séculaire. On retrouve dès 1654 les traces d'une activité brassicole à cet endroit. Dès 1904, Léon Huyghe fait ses premiers pas dans la brasserie locale.

En 1925, il reçoit le soutien familial de son fils Albert et de son gendre Louis Droesbeque. La brasserie est alors officiellement renommée Brasserie L. Huyghe. Aujourd'hui, avec Alain De Laet, la quatrième génération Huyghe continue à faire tourner les brassins. L'éléphant, qui est né en 1989, est devenu un emblème international.

Plus d'infos

Nouvelles

12 juin 2024

LA BRASSERIE HUYGHE INVESTIT 50 MILLIONS D'EUROS EN VUE DE POURSUIVRE LA CROISSANCE ET LA DURABILITÉ

BMelle, le 6 juin 2024 - Après l'obtention d'un nouveau permis environnemental, la brasserie Huyghe - connue pour son fleuron Delirium Tremens et l'éléphant rose - est prête à mettre en œuvre ses plans d'investissement de 50 millions d'euros. Ceux-ci devraient permettre à la brasserie de se développer davantage, de devenir plus durable et, en même temps, de stimuler le tourisme de la bière dans sa propre région.

Lire la suite
25 novembre 2022

LA BRASSERIE HUYGHE VERS UNE ANNEE RECORD EN TERMES DE CHIFFRE D’AFFAIRES ET DE VOLUME

Après 2 années ‘corona’ difficiles, la brasserie semble retrouver enfin son niveau d’avant le corona. Mieux encore : sauf incident, Huyghe se dirige d’ici fin 2022 vers une année record en termes de chiffre d’affaires et de volume. Autres bonne nouvelle pour la brasserie : ces derniers mois, les bières spéciales de la brasserie Huyghe ont remporté pas moins de 9 médailles. Et cela, malgré le nombre croissant de brasseurs et de bières à travers le monde et une concurrence accrue donc. L’année 2022 pourrait bien s’avérer un véritable grand cru.

Lire la suite